LE VILLAGE DES PASSIONNÉS IRRÉDUCTIBLES
LE VILLAGE DES PASSIONNÉS IRRÉDUCTIBLES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Vous avez connu la Renault 5 des années 70 ?
Présentation du FONDATEUR du village des passionnés irréductibles EmptyJeu 4 Avr 2024 - 9:18 par JC

» Trail Western
Présentation du FONDATEUR du village des passionnés irréductibles EmptyVen 23 Fév 2024 - 18:29 par Florence

» Danse country DEBUTANT
Présentation du FONDATEUR du village des passionnés irréductibles EmptyVen 23 Fév 2024 - 10:27 par Florence

» Connaissez-vous vraiment l'histoire de la création automobile ?
Présentation du FONDATEUR du village des passionnés irréductibles EmptyVen 23 Fév 2024 - 6:24 par Richard SOURDEAU

» Vous avez loupé le salon HISTORIC AUTO Nantes 2024 ?
Présentation du FONDATEUR du village des passionnés irréductibles EmptyMer 21 Fév 2024 - 9:43 par YoGirau Automobile

» La passion des cyclos
Présentation du FONDATEUR du village des passionnés irréductibles EmptyLun 19 Fév 2024 - 22:13 par JC

» Le Salon Rétromobile 2024
Présentation du FONDATEUR du village des passionnés irréductibles EmptyDim 18 Fév 2024 - 7:47 par Richard SOURDEAU

» Salon Historic Auto
Présentation du FONDATEUR du village des passionnés irréductibles EmptyDim 18 Fév 2024 - 7:46 par JC

» COURSES DE NASCAR
Présentation du FONDATEUR du village des passionnés irréductibles EmptyJeu 15 Fév 2024 - 9:44 par Florence

» Les voitures de Cinéma
Présentation du FONDATEUR du village des passionnés irréductibles EmptyMar 6 Fév 2024 - 11:42 par Richard SOURDEAU

» nouvelle rubrique qui vous montrera les différentes disciplines d'équitation western
Présentation du FONDATEUR du village des passionnés irréductibles EmptySam 3 Fév 2024 - 16:41 par Florence

» Présentation de Gaby
Présentation du FONDATEUR du village des passionnés irréductibles EmptySam 3 Fév 2024 - 16:16 par JC

» VENTURI 400
Présentation du FONDATEUR du village des passionnés irréductibles EmptySam 3 Fév 2024 - 10:42 par JC

» COURSES EN SLOT RACING
Présentation du FONDATEUR du village des passionnés irréductibles EmptySam 3 Fév 2024 - 10:37 par JC

» LES PLUS BELLES VOITURES DU MONDE
Présentation du FONDATEUR du village des passionnés irréductibles EmptyVen 2 Fév 2024 - 11:00 par Richard SOURDEAU

Statistiques
Nous avons 26 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Cdanews

Nos membres ont posté un total de 40 messages dans 30 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 80 le Ven 26 Jan 2024 - 11:55
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Présentation du FONDATEUR du village des passionnés irréductibles

Aller en bas

Présentation du FONDATEUR du village des passionnés irréductibles Empty Présentation du FONDATEUR du village des passionnés irréductibles

Message par JC Mar 19 Déc 2023 - 11:53

Présentation du FONDATEUR du village des passionnés irréductibles Jc_pro12 Présentation du FONDATEUR du village des passionnés irréductibles Circui11 Présentation du FONDATEUR du village des passionnés irréductibles Jc_pro10 Présentation du FONDATEUR du village des passionnés irréductibles 210
 
Jean-Claude ROGER, né le 13 juin 1949 à Levallois Perret 92300.
Je réside en Loire Atlantique, village de Plessé situé à 35/40 minutes de Nantes.

Une très longue carrière automobile dès l’âge de 17 ans avec un premier métier dans les pièces détachées SANTUCCI pour les voitures Peugeot et à destination de l’export.
Un très court passage dans l’assurance La Populaire Vie en Sarthe.

Puis en 1972 entrée chez le concessionnaire Peugeot du Mans les GGS en passant par toutes les facettes de la profession, du simple prospecteur pour finir Chef des ventes VN/VO avec un contrat de 2400 VN et 1200 VO, 17 vendeurs et plus de 30 agents.

Suite à la vente des GGS, je pars en 1986 avec mon ancien patron monter la concession Peugeot de St Nazaire (44).
Une création de A à Z et là en qualité de directeur.
En 1990, l’affaire est reprise par son fils et pas besoin par définition de 2 directeurs !

Je postule alors chez Venturi cette fabuleuse voiture française, pour le poste de Directeur commercial région ouest, puis France et je termine mon passage avec une nomination de Directeur délégué, malheureusement pour réaliser le licenciement de mes collègues en vue d’un dépôt de bilan. 

Je serai également licencié en 1992/93 une fois cette triste besogne réalisée.

Je créé alors en 1993 ma propre société basée sur les voitures de collection, de sport et de prestige mais aussi avec une activité d’événementiel automobile et d’entreprises.

Après 24 ans d’une activité passionnante, le curseur de la vie faisant son chemin, j’ai décidé d’arrêter mes activités événementielles en septembre 2017.

Etant tombé dès la sortie de mon berceau dans la potion magique de l’automobile, je m’occupe aujourd’hui de céder par le concept « JC BOURSE AUTO » mes collections très importantes accumulées depuis plus de 70 ans (documentations, catalogues, affiches, documents techniques, revues, miniatures, objets et bien d'autres choses).

Je m'occupe également de revendre tout mon matériel événementiel (simulateurs de pilotage, jeux en fer, en bois, circuits de Slot Racing, rails, voitures et camions de slot....).

La passion des animaux, de la défense de la cause animale et de la nature sont aussi des axes importants de mes priorités.
JC
JC
BADGE V.I.P: Bravo, vous avez atteint le grade le plus haut du Village
Vous faîtes maintenant parti des privilégiés, vous êtes VIP du Village

Genre : Masculin
Messages : 18
Points : 67
Réputation : 5
Date d'inscription : 14/12/2023
Age : 74
Localisation : Plessé 44630

Richard SOURDEAU, Marie et Larson-Brunet Elisabeth aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum